Un air d’Italie à Voiron
L’Italie et sa gastronomie, Rachel et Fabrice les propriétaires des Gazzetta y baignent depuis l’enfance.
Leurs parents d’origine italienne leur ont transmis le plaisir des petits plats italiens.
Pour Rachel, d’origine bergamasque, c’était plutôt gnocchi aux pommes de terre qu’on roulait à la fourchette dans la cuisine familiale, la polenta, le civet de lièvre et le minestrone aux tripes qui bouillonnait plusieurs heures au coin du feu.
Fabrice, dont la grand-mère est originaire du nord de la Vénétie, a passé son enfance à Fontaine près de Grenoble où tous ses amis étaient originaires de Corato. Il se souvient des brachioles de cheval qui cuisaient des heures entières dans une sauce tomate pour accompagner les strachnottes (pâtes faites avec le pouce !!)
Fabrice et Rachel continuent de découvrir cette succulente cuisine italienne lors de leurs séjours de l’autre côté des Alpes avec les spécialités des autres régions transalpines. Cela leur permet de trouver des idées nouvelles afin d’enrichir la carte du restaurant.
Il y a 8 ans, lorsqu’il a fallu baptiser le restaurant italien de l’avenue Felix Viallet à Grenoble, c’est tout naturellement que Fabrice s’est laissé inspirer par la proximité des anciens locaux du journal local le Dauphiné Libéré. « La Gazzetta », le journal en italien, était née !!
Comme le hasard fait bien les choses, lorsqu’en sortant du local de la rue Dugueyt-Jouvin qu’il venait de visiter pour créer son nouveau restaurant à Voiron, sa surprise fut grande lorsqu’il découvrit que ce local se trouvait juste en face des locaux du Dauphiné libéré !!!
Il n’a pas hésité une seconde, Gazzetta Voiron devait s’installer rue Dugueyt-Jouvin.